“La collaboration entre EDF et Refectory a débuté après le COVID au moment de l’élaboration de nos plans de reprise d'activité post-confinement. Refectory est rapidement apparu comme une solution adaptée et innovante, permettant aux collaborateurs de commander leurs repas en ligne et de les récupérer en toute sécurité dans les locaux. Grâce à des plats variés et à une communication efficace à l’ouverture du service, Refectory nous a permis de relancer la restauration méridienne sur plusieurs sites d’EDF Commerce Ouest.” Marc Célvate - Responsable Informatique Immobilier et Logistique chez EDF
Après la fermeture des Restaurants Inter-Entreprises (RIE) due au premier confinement COVID-19, trouver une solution de restauration alternative pour les 860 collaborateurs répartis sur une dizaine de sites dans la région ouest est devenu essentiel pour EDF. Garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs en répondant à leur besoin de restauration et en favorisant la convivialité au travail était la priorité.
“S’occuper de la restauration méridienne des salariés, dans le contexte post-covid, ça a été très compliqué”
Marc CEVALTE, Responsable Informatique Immobilier et Logistique chez EDF Commerce Ouest, a pris en charge le sujet afin de trouver une solution de restauration adaptée au retour post-confinement au bureau. Avec Refectory, EDF a pu surmonter facilement, les défis liés à la fermeture des RIE et répondre aux besoins de ses collaborateurs pour la pause déj’.
La collaboration entre EDF et Refectory a débuté avec une réflexion sur le plan de reprise d'activité post-confinement. Rapidement, notre solution de click & collect est apparue comme une solution innovante, permettant aux collaborateurs de commander leurs repas en ligne et de les récupérer en toute sécurité dans leurs locaux. Grâce à une dégustation initiale et à une communication efficace, RF est devenu le premier service de restauration à fonctionner pleinement en restauration méridienne chez EDF Commerce Ouest.
“Très bon niveau d’écoute et de confiance qui nous emmène au-delà d’une simple relation prestataire/client mais arrive au niveau du partenariat. On est capable de se mettre autour d’une table pour parler des tests et idées pour améliorer le service rendu sur site.”
Refectory a répondu au besoin urgent d'une solution de restauration alternative en offrant une expérience personnalisée et sécurisée (grâce notamment aux barquettes hermétiques) pour les collaborateurs d'EDF. La solution a été rapidement adoptée grâce à une communication efficace et au bouche-à-oreille, devenant la pause déj’ quotidienne des collaborateurs.
Si on est d’abord apparu comme une solution d’appoint en attendant la réouverture des RIE, on est rapidement devenue LA solution pour répondre à une pause déj’ de qualité pour les plus de 800 collaborateurs EDF Commerce Ouest.
La direction des achats d'EDF a reconnu l'importance de la solution RF et a conclu un accord cadre, consolidant ainsi notre position comme fournisseur de restauration au sein d'EDF.
En plus de répondre aux besoins alimentaires des collaborateurs, on a travaillé avec EDF pour promouvoir des initiatives de développement durable, telles que la récupération et le recyclage des emballages. Cette collaboration témoigne de l'engagement d'EDF Commerce Ouest envers l'innovation et la responsabilité sociale et de la nôtre pour continuer notre lutte contre le gaspillage.
Le service Refectory a été largement adopté par les collaborateurs d'EDF, qui apprécient la variété de l'offre, la praticité du service et la qualité des repas proposés. Cette adoption témoigne de la satisfaction des utilisateurs et de l'efficacité de la solution Refectory.