Pic pro VPG 2024 (1).png

“ Ce qui est sympa c’est de voir à quel point REFECTORY est rentré rapidement dans les mœurs des équipes, de voir le point de rendez-vous des réguliers de Refectory, de pouvoir suivre le livreur. Certains attendent parfois comme le messie le livreur dans la salle. ça crée du lien car ils attendent tous le même livreur et comme ils reçoivent les plats tous en même temps ça crée des échanges plus nombreux avec des personnes avec qui jusque là ils n'auraient pas forcément pris le temps de discuter.Valentin Plays-Gontier, Chargé de projets RH & Recrutement

Topo Marketing (1).png

CONTEXTE

Fondé il y a 50 ans, Topo Marketing est un cabinet spécialisé dans les études marketing de 120 collaborateurs. La culture d'entreprise est axée sur la bienveillance et l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Avec son expansion, la société a renforcé son engagement envers le bien-être de ses employés, en mettant en place des politiques de qualité de vie au travail et en accordant une attention particulière aux initiatives de ressources humaines. Valentin Plays-Gontier, Chargé de projets RH & Recrutement, a été chargé de répondre à ces besoins croissants et de trouver des solutions adaptées.

REFECTORY X TOPO MARKETING

🥘 Des repas variés et de qualité

Les collaborateurs de Topo Marketing ont soulevé le peu d’offre en termes de restauration variée et de qualité autour de leurs bureaux. Malgré la proximité de plusieurs établissements de restauration rapide, l'offre était limitée et peu satisfaisante. Ils ont également soulevé le manque d'opportunités pour partager des moments conviviaux autour du déjeuner, ce qui affectait le sentiment de cohésion au sein de l'entreprise.

“Refectory est venu de la suggestion d’un collab qui trouvait qu’autour des bureaux à proximité directe il n’y avait pas forcément d’offre qui soit qualitative, raisonnable en terme de prix et accessible facilement. On est dans une petite zone d’activité, les offres principales de restauration c’est de la fast food et donc ce collab avait connaissance du service par un membre de sa famille et c'est lui qui a évoqué cette possibilité c’est comme ça qu’on s’est renseigné sur vous.”

Pour répondre aux besoins de ses collaborateurs, Topo Marketing a fait venir au sein de leurs bureaux Refectory en 2023. Désormais, ils bénéficient d’une offre variée de repas livrés (gratuitement) directement dans leur salle de pause ! La facilité d'utilisation de notre site et de notre app, combinée à la diversité de l'offre et à la qualité des repas proposés, a rapidement conquis les équipes de Topo Marketing pour notre plus grand bonheur.

Le petit plus ? Le paiement via tickets restaurants car les collaborateurs en bénéficiaient avant la mise en place de notre service.

“Le site est très bien fait à de nombreux niveaux notamment sur la composition des produits, les photos donnent envie, la présentation des différents univers culinaires est claire. L’avantage c’est aussi l’animation du site comme les partenariats avec les chefs qui ajoutent encore plus de diversité. Les jeux concours ont également beaucoup de succès au sein de la boîte, j’entends souvent les collaborateurs en parler. “

🥳 Convivialité & satisfaction collaborateurs au RDV

La mise en place de Refectory a transformé la salle de pause de Topo Marketing en un lieu de convivialité et d'échanges ! Les livraisons régulières de repas ont créé un point de rassemblement quotidien, où les employés attendent l'arrivée du livreur avec impatience. Cette opportunité de partager un repas varié et de qualité a favorisé les interactions entre collègues qui, autrement, n'auraient peut-être pas eu l'occasion de se connaître.

“Ce qui est sympa c’est de voir à quel point Rf est rentré rapidement dans les mœurs des équipes, de voir le point de rendez-vous des réguliers de Refectory, de pouvoir suivre le livreur. Certains attendent parfois comme le messie le livreur dans la salle. ça crée du lien car ils attendent tous le même livreur et comme ils reçoivent le plats tous en même temps ça crée des échanges plus nombreux avec des personnes avec qui jusque là ils n'auraient pas forcément pris le temps de discuter.”

La livraison par la même personne et au même endroit chaque jour est un casse tête en moins pour les collaborateurs de Topo Marketing.

“On a jamais eu de livraison livrés au mauvais endroit. Ça crée un peu plus de confiance d’avoir la même personne qui livre quotidiennement et au même endroit, moins stressant d’une livraison individuelle de main à main avec un livreur random, le fait de déposer dans la salle évite de devoir s’interrompre si jamais pas disponible pour descendre. Je dois au final juste commander la commande et après je n’ai plus qu’à la récupérer.”

Refectory permet aux petites et moyennes entreprises d’apporter une solution de restauration équilibrée et variée mais aussi simple d’utilisation aux collaborateurs.

“Pour des entreprises comme la nôtre en termes de taille c’est parfait car avec d'autres offres on a pas assez de débit pour que ça fonctionne bien ou alors il faut faire des sacrifices sur la variété.”


Topo-Marketing.png

Vous vous êtes reconnus dans les problématiques de TOPO MARKETING ? On peut en discuter ! 👇