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“La mise en place de Refectory a non seulement réduit le gaspillage alimentaire, mais a également favorisé une ambiance conviviale parmi les collaborateurs. La possibilité de commander des plats variés et équilibrés a encouragé plus de personnes à manger ensemble, générant des discussions autour des repas et renforçant les liens entre collègues.” Béatrice Leroy - Directrice des Ressources Humaines et de la RSE

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CONTEXTE

NXT FOOD, spécialisée dans les produits de substitution de protéines animales, commercialisé sous la marque ACCRO, est une start-up devenue PME, créée il y a 6 ans dans les Hauts de France. L'entreprise a récemment entamé une phase d'industrialisation, accompagnée d'une augmentation de ses effectifs.

Accro compte actuellement plus de 100 collaborateurs répartis sur un site unique combinant production & fonctions support. Tous les employés, y compris les stagiaires, intérimaires et les travailleurs en 2/8 en production, bénéficient du service Refectory.

LES BÉNÉFICES RF

♻️ Réduction du gaspillage alimentaire

Avant Refectory, Accro utilisait un prestataire de service de frigo connecté avec des plats à disposition de façon systématique & qui fonctionnait sans commande préalable.

Le problème rencontré ? Une diversité limitée des plats, un manque d'options végétariennes et beaucoup de gaspillage alimentaire, avec jusqu'à 30 à 40% des aliments jetés. Ce qui ne correspondait pas aux valeurs de NXT FOOD qui sont axées sur la durabilité et la promotion des alternatives végétariennes. C’est pourquoi, ils ont cherché une autre solution de restauration !

La solution Click & Collect Refectory, en revanche, a permis d'améliorer considérablement la situation grâce à son modèle de commande à l'avance. Ce système permet de réduire le gaspillage alimentaire en évitant les surplus non consommés. De plus, la diversité et la qualité des plats offerts sont grandement appréciées par les collaborateurs.

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Refectory a grandement amélioré la pause dej post frigos connectés qu’on avait avant. On a fait un sondage auprès des collaborateurs et ce qui a été mis en avant c’est la fraîcheur dans la qualité des plats, plus hétéroclite on commande en avance et on peut changer avant 10h30, on reçoit chaque midi au même horaire. Il y a quand beaucoup d’avantages à commander directement RF.

🥳 Convivialité & satisfaction collaborateurs au RDV

La mise en place de Refectory a favorisé une ambiance conviviale parmi les collaborateurs. La possibilité de commander des plats variés et équilibrés a encouragé plus de personnes à manger ensemble le midi, ce qui a crée des discussions autour des repas et a renforcé les liens entre collègues. Tout benef’

“Créer des interactions “qu'est ce que tu as pris ? “ tu en penses quoi ? “ ça génère de la discussion, y’a plus de monde qui mange à table.”

😳 Simplicité d’utilisation

Après un sondage collaborateurs, il en ressort que le site ou l’appli Refectory sont hyper simple d’utilisation, ergonomiques et intuitifs. L'accompagnement lors de la mise en place a été efficace, avec des tutos et de la doc’ fournis pour aider les utilisateurs à se familiariser avec le service. La possibilité de connecter Restoflash pour le paiement a également été un atout majeur !