Capture d’écran 2024-07-18 à 12.51.47.png

“Ça nous tenait à coeur d’ajouter un avantage salarial sur la pause déjeuner grâce à la participation employeur. Depuis la mise en place de Refectory les collaborateurs sont plus nombreux dans la cuisineLaura Pille - Coordinatrice RH

La FoirFouille (2).png

CONTEXTE

La FoirFouille est une ****entreprise présente depuis plus de 49 ans. C’est un acteur majeur dans le domaine des petits prix et du discount dans le secteur de la maison et des articles de fête. Avec son siège social situé près de Montpellier, un site à Lille dédié à la centrale d'achat et un troisième site logistique, La FoirFouille compte environ 270 magasins franchisés à travers la France.

REFECTORY X LA FOIRFOUILLE

L'un des défis majeurs de La FoirFouille était d'améliorer la convivialité et l'expérience des pauses déj’ pour ses collaborateurs, en particulier sur le site de la centrale d'achat. Avant l'introduction de Refectory, les employés avaient des habitudes diverses, certains apportaient leur propre repas, d'autres se rendaient à l'extérieur pour déjeuner.

Pour répondre à ce défi, Refectory est apparu comme la solution propice pour offrir aux collaborateurs, une pause déj’ de qualité avec des repas variés et équilibrés, livrés directement sur le lieu de travail. Pour la FoirFouille, l'objectif était de proposer un avantage salarial supplémentaire tout en encourageant les interactions sociales entre les employés pendant les pauses déjeuner.

L’idée en faisant appel à RF c’était d’apporter un plus en terme d’avantage salariale, l’idée n’est pas vraiment de rassembler tout le monde chacun fait comme bon lui semble, mais ça nous tenait à coeur d’apporter un avantage salariale aux collabs avec la PE, mais du fait d’avoir RF on a plus de monde dans la cuisine, des sujets de discussion, jeu de sociétés le midi.

Depuis notre arrivée en septembre, environ 60 employés sur le site de Lille ont bénéficié du service. Malgré les nombreuses options de restauration autour du site, la facilité d'accès aux repas sur le lieu de travail a permis d'encourager plus de commandes.

Des collab’ heureux, c’est bien ça le plus important 🤗

Refectory a amélioré l'expérience des pauses déj’ chez La FoirFouille. Non seulement cela a permis d'offrir un avantage salarial supplémentaire aux collaborateurs, mais cela a également favorisé un environnement plus convivial et social. Les pauses déjeuner se font désormais entre collègues dans la cuisine, avec des échanges inter-service et des moments de détente, ce qui participe à renforcer le lien entre les équipes.

Où alors, un service RH heureux ? On met tout le monde d’accord.

Une fois installée dans vos bureaux, on s’occupe de tout, vous vous occupez de rien, ou presque. On met tout en oeuvre pour que notre solution soit simple pour la personne en charge de la restauration comme pour les collaborateurs de l’entreprise. Un account manager est dédié et suit le bon fonctionnement **de Refectory dans les locaux. Il est également en charge d’offrir des cookies de temps en temps, elle est pas belle la vie ?

“Le bon déroulement du service ne me demande pas de charge de travail supplémentaire, ma seule tâche est de référencer les nouveaux collaborateurs, ce qui est très simple et rapide. En tant que RH c’est également un service que je mets en avant lors du recrutement collaborateur”