FÊTE DE LA PLUIE & DÉLICE THAÏ

Avez-vous déjà entendu parler de Songkran, l’une des plus grande fête thaïlandaise traditionnelle ? Songkran, c’est le nouvel an bouddhiste thaïlandais et au delà de la connotation religieuse, c’est l’occasion de célébrer la vie (et nous, on est plutôt du genre bon vivant, alors ça nous a donné envie d’en savoir plus) 👉

SONGKRAN, LE NOUVEL AN THAÏLANDAIS

Si Songkran est une fête célébrée en Thaïlande depuis des siècles, c’est en fait l’adptation bouddhiste d’une autre grande fête de la tradition hindoue, Sankranti. À l’origine, cette fête était surtout destinée à laver les statues de Bouddha les plus vénérées avant la nouvelle année. L’eau, qui est toujours au coeur des célébrations actuelles, était alors connue pour éloigner la malchance et purifier.

Aujourd’hui, si on célèbre toujours Songkran de manière traditionnelle dans les temples, cette tradition est aussi devenue une bonne raison pour faire la fête dans les rues, où les gens s’arrosent copieusement d’eau & des talc, le tout en musique et dans la joie : on adore.

4 RECETTES THAÏ MAFIA CRÉEES POUR L’OCCASION !

Pour fêter le nouvel an thaïlandais qui a lieu du 13 au 15 avril : on a développé 4 nouvelles recettes chez Thaï Mafia. Tic, thaï, boum, tenez-vous prêt, ça va dépoter : une salade thaï de crevettes, un massaman agneau, un tigre qui pleure et un curry vert de légumes (à la carte le 17 avril) Et pour ce qui est de se jeter de l’eau, comme c’est pas hyper écolo alors on vous suggère plutôt d’en boire (beaucoup). 




La Refect'team

Ajouter un commentaire