CUISINE DE TERROIR, BLANKET & MICKAEL BRAURE

Son resto affiche complet des mois à l’avance, et pour cause. Mickael Braure, candidat de la saison 13 de Top Chef s’attache à mettre en avant une cuisine de terroir dans son restaurant bistronomique ! Au Witloof, on se sent bien : une ambiance brasserie qui mêle street-food et produits de saison, dans le décor d’une maison flamande typique chaleureuse & chill… Au programme : parmentier de joue de boeuf, carbonnade de joue de cochon ou burger…  Des produits locaux, issus d’une agriculture raisonnée souvent bio, et un amour inconditionnel pour la bonne bouffe qui va de pair avec Refectory !

NOTRE MATCH AVEC MICKAEL BRAURE

C’est directement dans les cuisines du Witloof que nous sommes allés à la rencontre de Michael Braure. Sa personnalité est à l’image de son resto : accueillante, généreuse & sans chichi ! On se sent tout de suite à l’aise pour lui parler de notre projet : co-créer ensemble 3 recettes authentiques à intégrer dans notre corner Blanket. Des recettes tradi, bien de chez nous, ultra gourmandes et réconfortantes ! 

3 RECETTES SIGNATURES À DÉCOUVRIR CHEZ BLANKET !

C’est dans notre corner Blanket que vous retrouverez les 3 recettes du chef, du 6 au 17 mars. Pour les plus viandards, on ne peut que vous recommander la crépinette de porc français, nappée d’un jus court à la chicorée et accompagnée d’une purée de potimarron au beurre et de petits champignons… Quelques graines de courge en topping pour le côté croquant, c’est terriblement gourmand !

Côté veggie, on vous propose un oeuf poché sur un duo de purée de choux-fleurs et un embeurré de choux verts et carottes.
De quoi découvrir (ou re-découvrir) le chou : dépassez vos aprioris si vous en avez, c’est un pur bonheur ! Enfin, on vous propose une traditionnelle blanquette revisitée avec un filet de merlu MSC, une sauce crème et vin blanc, des légumes (carottes, poireaux et champignons) avec un mix riz basmati et riz sauvage.

GAGNEZ DES TABLES AU WITLOOF & UN WEEKEND LILLOIS 🤤

Commandez un plat du chef chez Refectory : vous serez automatiquement inscrit(e) au tirage au sort pour remporter un diner au Witloof & un weekend Lillois ! Plus vous commandez, plus vous aurez de chance de gagner… 2 tables au Witloof sont également en jeu sur notre compte insta @Refectory_Club. Fuego 🔥

La Refect'team

Ajouter un commentaire