3 RAISONS DE FAIRE LE VEGGIE DAY

De nos jours, les bienfaits d’un régime végétarien ne sont plus à prouver : il est évident qu’en limitant notre consommation de viande & poisson, on a tous à y gagner (que ce soit la planète, ou nous !) 

Chez Refectory, vous êtes de plus en plus nombreux à plébisciter cette offre végétarienne : en 2020 vous étiez 18% à commander nos plats veggie versus 23% en 2022. Cette tendance ne fait que s’accentuer et on s’en réjouit parce que (spoiler) : on a prévu des tas de nouveautés veggie à la carte ! Si vous doutiez encore du veggie power, voici 3 bonnes raisons d’instaurer une journée veggie au bureau. 

LA PLANÈTE LE MÉRITE

D’après une étude Greenpeace, si 25% de nos clients commandaient 2 plats végétariens par semaine cela entraînerait :

◾️ -19% d’émissions de gaz à effet de serre
◾️ -11% de consommation d’eau liée à la production agricole
◾️ -27% d’importation d’aliments pour les animaux
◾️ -18% des coûts de dépollution de l’eau*

En instaurant une journée veggie au bureau chaque semaine et en motivant les troupes, vous contribuez à cette dynamique et rien que pour ça, congrats !

QUI DIT VEGGIE DIT ÉNERGIE (ET COMFORT FOOD)


Les plats veggie sont souvent riches en fibres et en micro nutriments. Chez Refectory, il peuvent aussi être riches en fromage et en crème… et ça, c’est cool aussi !

Pour un effet anti-fatigue, misez sur une assiette avec moitié de légumes, 1/4 de céréales et 1/4 de légumineuses. N’oubliez pas le bon gras (huile d’olive, d’avocat ou noix par exemple). Si vous avez une envie de comfort food, des lasagnes veggie chèvre butternut devraient vous combler !

À LA DÉCOUVERTE DE NOUVELLES SAVEURS 

Manger veggie ne signifie pas manger tous les jours la même chose ou devoir manger des plats fades et ennuyeux… Bien au contraire ! Voici quelques idées pour pimper vos assiettes : 

◾️ Utilisez des épices et des herbes pour un max de saveurs 
◾️ Explorez de nouveaux horizons : légumes oubliés, légumineuses, céréales noix…
◾️ Sortez de votre zone de confort et expérimentez de nouveaux aliments que vous n’avez jamais goûté auparavant ! Le tofu et le tempeh, ça vous parle ?!
◾️ Misez sur la couleur : les fruits & légumes sont super forts pour ça, et rendent les assiettes encore plus appétissantes. 
◾️ Détournez les recettes : avez-vous déjà pensé à détourner la recette tradi du boeuf bourguignon pour en faire une version veggie ? Nous oui, et c’est délicieux. Si vous cherchez des inspi, jetez un oeil à notre carte et surtout, stay tuned, nos nouveautés Printemps-Été comptent + de 12 recettes veggie !

La Refect'team

Ajouter un commentaire