BIENVENUE CHEZ BLANKET

Share:

Comme tout frenchy qui se respecte, chez Refectory on aime la tradition, la cuisine bien de chez nous ! Certains diront que c’est cliché, de notre côté, on préfère dire que c’est de nouveau trendy ! C’est un salut bienveillant à la gastronomie française.

BEURRE, CRÈME & TRADITION 

Ici, on aime la blanquette, le bœuf bourguignon, le hachis parmentier, la limande du nord et par-dessus tout : le fromage qui pue (qui peut refuser un camembert rôti ?)

Comme au bistro du coin, on s’installe sur des chaises en bois et des tables dressées avec des nappes à carreaux. Un côté « à la bonne franquette » et « franchouillard » qui met tout le monde à l’aise. Et surtout, personne ne sort de table sans avoir saucé son plat avec un bout d’pain ou avec ses doigts… La base.

UNE BONNE POPOTE

Chez Blanket, on est dans l’authenticité & la générosité avec : de la viande française, du poisson labellisé MSC, de la crème française de la laiterie de Montaigu, et beaucoup de fromton (vous l’aurez compris, c’est notre péché mignon). 

Parmi nos recettes automnales, ne passez pas à côté de notre poulet au thym : un filet de poulet ultra tendre et une purée généreuse, qui réconforte quand les températures se font plus fraiches. 

Et on a aussi de quoi combler les végétariens avec notre gratin de pommes de terre et butternutt à la fourme d’Ambert. On sait. Rien que le nom fait gargouiller votre estomac (rassurez-vous, c’est normal).

Warning : les images qui vont suivre peuvent provoquer de fortes envies de commander un plat Blanket. 

Nous non plus, on n’a pas les mots. Par contre, on a la dalle, alors on va très subtilement vous glisser le menu : ici. Si le cœur vous en dit, vous pouvez nous suivre.

Vous êtes encore là ? Bravo, vous avez un mental d’acier. Vous allez peut-être pouvoir répondre à notre question : quel est le plat qui, pour vous, représente le plus la cuisine française ? Vous avez 4 heures, le temps de faire mijoter une joue de bœuf.

10 commentaires

Vous aimerez aussi...

LE PLAISIR DU SAIN

Chez Dirty healthy, on se fait salement du bien : des recettes équilibrées avec une pointe de gourmandise qui les rendraient presque indécentes. 0 culpabilité,

5 TIPS BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Ce n’est plus un secret, le bien-être au travail est devenu un facteur incontournable pour recruter de nouveaux collaborateurs et conserver la motivation de ses

BIENVENUE CHEZ BLANKET

Comme tout frenchy qui se respecte, chez Refectory on aime la tradition, la cuisine bien de chez nous ! Certains diront que c’est cliché, de

5 RAISONS DE MANGER AU FOOD MARKET

Véritable concept culinaire, les food market ont pris de l’ampleur et se sont installés un peu partout en France et à l’international. On a adoré