LES MÊMES MAIS EN MIEUX

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POURQUOI ON A CHANGÉ DE MARQUE ?

Après 5 années passées sous le nom Dejbox, on entre aujourd’hui dans une nouvelle ère avec l’arrivée de REFECTORY, THE FIRST ONLINE FOOD MARKET. On vous en dit un peu plus ? Let’s gooo 🏁

Comme vous, on est hyper attachés à Dejbox, alors changer d’identité n’a pas été une décision prise à la légère (loooooin de là) ! On a vu Dejbox évoluer pendant 5 ans grâce à vous et on s’est beaucoup investis pour le faire grandir, c’est notre bébé !

On n’a pas lancé notre rebranding* pour mettre un coup de pinceau sur ce qui existait déjà. Bien plus qu’un changement de nom, Refectory c’est la volonté de mettre l’accent sur ce que l’on fait de mieux : la food. On vous a sondé, écouté, appelé, observé, pour tout savoir sur vos attentes ! Résultat:  variété, qualité, fraîcheur et authenticité sont les mots qu’on a le plus entendus. 

On cochait déjà quelques cases avec Dejbox, mais vous commencez à nous connaître… On adore les défis. Alors en novembre 2021, on s’est posé avec tous nos chefs, on a relevé nos manches, et on a lancé notre food révolution, autrement dit, notre food market ! *rebranding : changement de marque

LA CRÈME DE LA CRÈME

C’est un peu le mantra qu’on a suivi dans la création de Refectory : ne garder que le meilleur de nos recettes et les re-travailler pour qu’elles soient parfaites 👌 (ou perfetto comme dirait Gigi) 

On a rien laissé au hasard, si un ingrédient fait partie d’une recette, c’est qu’il était indispensable à sa confection ! Tout est dans le souci du détail : du choix de l’approvisionnement jusqu’au dernier grain de sel. On était déjà des acharnés du goût et de la qualité, autant vous dire qu’aujourd’hui, c’est une obsession !

6 CORNERS QUI DONNENT LA DALLE

Personne n’a les mêmes goûts, ni les mêmes envies ! C’est pour ça qu’on a inventé le premier food market qui met tout le monde d’accord, avec 6 corners :  Thaï Mafia (Thaï) , MichMich (Boulangerie), Blanket (Français), Dirty Healthy (Équilibre), Daworld (Cuisine du Monde) & Gigi Rosso (Italien). Un max de variété, pour un max de plaisir.

ON RESTE LES MÊMES (MAIS EN MIEUX)

Tout ça, c’est pas mal de changements mais certaines choses ne changeront jamais !

  • La qualité est poussée au max, la quantité ne diminue pas : nos barquettes font toujours 420g (et POF) 
  • La livraison est GRA-TOS, ad vitam aeternam
  • On propose de bons produits à un prix juste : c’est notre promesse, depuis le début
  • On est hyper à l’écoute : si on en est là c’est uniquement grâce à vous, alors comptez sur nous pour garder notre oreille attentive (et nos yeux pour vous lire) 
  • On reste proche de vous :  notre relation client est toujours basée à Lille, et garde la même énergie pour vous aider et vous répondre dans la bonne humeur (même si la science fait des progrès, on n’envisage toujours pas de les remplacer par des robots)

On est dans les starting block : on espère que vous serez toujours au rendez-vous pour qu’on continue à se régaler ensemble 🚀 Maintenant que c’est dit, on commence à avoir la dalle, pas vous ? 

▶︎ Par ici la bonne bouffe ! 

PS : Donnez-nous vos impressions/questions en commentaires. On veut tout savoir !

77 commentaires

Répondre à Mathieu Annuler la réponse

  • J’appréciais beaucoup le site de Dejbox, j’apprécie beaucoup moins ce nouveau site…

    Tout d’abord, les couleurs … Elles font très mal aux yeux et ne mettent pas du tout en valeur les plats. La couleur verte/rose immonde du « Dirty Healthy » ou encore le rose pailleté de la partie « GIGI ROSSO », ce n’est juste pas possible de se concentrer sur les plats…

    Ensuite, les photos… La personne qui dévore un burger à s’en déboiter la machoire, je suis désolé mais ça donne tout sauf envie de manger !

    Et enfin les jeux de mots ! Sachez que je suis un adepte des jeux de mots, j’adore ça, mais là c’est juste pas possible… Déjà quand on commence par une phrase « Foutrement bon » au-dessus d’un plat avec une grosse sauce blanche, c’est vraiment limite… Les miches mielleuses ? Sans commentaire… Et puis les termes bizarres, genre « Thai Mafia » ?? Gigi Rosso ??? Heureusement que certaines typos sont illisibles, ça nous évite quelques dingueries !

    Et s’il vous plait, arrêtez avec l’anglicisme ! Respectez notre belle langue française, pas besoin d’ajouter des termes anglais inutiles pour se sentir « cool »… Et c’est une BLANQUETTE ! Pas une Blanket… (j’aurai pu vous proposer une Blanquequette, ça irait bien avec le thème du site).

    Avant, je commandais 3 fois par semaine sur Dejbox… j’ai bien peur de ne plus rien commander sur « Refectory » !

    • Hello Yoann ! Merci pour votre retour sans filtre 🙂 Au delà d’un changement d’identité, c’est toute l’offre qui a été repensée alors un conseil : goûtez notre nouvelle carte pour vous faire un avis sur ce qu’on sait faire le mieux… la bonne bouffe ! Plus de goût, plus d’authenticité dans les recettes et un max de variété, tout ça livré au bureau pour moins de 10€, c’est notre promesse. On a pleinement conscience que l’identité de la marque, les couleurs et le parti pris éditorial ne puissent pas faire l’unanimité : c’est le jeu (et même si nous sommes convaincus de ces choix, il est normal que cela puisse faire débat !) On espère que vous goûterez nos plats très bientôt. Passez une belle journée ! La Refect’team.

      • Hello, je suis d’accord avec Yoann et vous…en même temps! Rien à dire sur le côté bouffe, la qualité des produits, la variété, conserver le meilleur, tout ça tout ça… oui c’est cool, c’est frais c’est bon. Et ça répond à nos attentes, nous consommateurs. Je pense que ce que voulait dire Yoann c’est plus sur le côté comm’ : pas besoin d’artifices pour en jeter; alors les anglicismes, la typo dégueu, les jeux de mots « limite limite » (vous connaissez le jeu) dénaturent l’essence même de votre marque.
        Restez vous-même, avec ce grain de folie; mais ne poussez pas le bouchon!

      • Je n’avais pas noté les sous entendu sexualisant des plats « Mich » « Balls ». À la réflexion c’est pas malin et inutile. Le graphisme du site ressort aussi du délire de marketeux, ça n’apporte rien à votre service.
        Un autre point est l’abus d’english. Le livreur n’est pas mon ‘Buddy’ (pote selon la traduction), aussi sympathique soit-il. C’est un livreur. J’espère qu’il est resté en CDI comme precedemment.

    • C’est vrai ce que dit Yoann, les jeux de mots connotés et grivois ne m’ouvrent pas spécialement l’appétit, et j’aurais bien orthographié « Blanquette » pour le menu français !

      En revanche, je pense que la qualité et la variété de la nourriture, le packaging ainsi que la ponctualité de la livraison font que je commanderais souvent chez vous ! Merci et à bientôt.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas adepte non plus de la nouvelle charte graphique.

    Au-delà de cet aspect visuel, c’est la première fois aujourd’hui que je n’ai pas apprécié ma commande : Les quantités moins importantes qu’avant, les pattes qui manquent véritablement de temps de cuisson…

    Je réessayerais encore une fois en espérant que ce ne soit qu’une coïncidence entre la refonte et la mauvaise qualité du plat.

    Une belle journée
    Tom

    • Bonjour Tom ! Merci pour votre transparence ! Vraiment désolé pour ce souci de cuisson. N’hésitez pas à nous laisser un avis directement sur notre site en notant votre commande pour qu’on prenne bien en compte cette remarque et qu’on l’associe au plat commandé. On ne peut que vous recommander de réitérer l’expérience pour vous faire un avis : on a travaillé dur pour vous proposer le meilleur, comptez sur nous !

  • Bonjour,

    Félicitation tout d’abord pour votre rebranding. Personnellement je ne suis pas très fan du visuel du site, c’est un peu trop flash, ça part un peu dans tous les sens, c’est parfois illisible, on arrive pas vraiment à se concentrer sur les plats, il y a trop de détails, trop de couleurs !
    Par contre l’esprit dejbox est toujours là avec les prix abordables, les différents menus et une livraison au top.

    Merci, bonne journée et bonne continuation.

    • Hello Natacha ! Merci pour votre retour, ça nous fait chaud au coeur ! On reste les mêmes, effectivement notre identité a bien évolué et on veillera à prendre en compte les retours sur notre site & l’app pour vous faire vivre la meilleure expérience possible. Au plaisir de vous livrer bientôt, bonne journée, la Refect’team.

    • Hello Serge, merci de nous avoir partagé votre ressenti ! On a pleinement conscience que l’identité de la marque, les couleurs et le parti pris éditorial ne puissent pas faire l’unanimité : c’est le jeu (et même si nous sommes convaincus de ces choix, il est normal que cela puisse faire débat !). Au delà d’un changement d’identité visuelle, on s’est concentré sur ce qu’on fait de mieux : la bonne bouffe ! On espère que vous goûterez nos recettes pour vous faire une autre idée 👀 (ça tombe bien, cette semaine on vous offre 2×5€ avec le code WELCOME pour découvrir nos univers culinaires). Bonne journée.

  • Bonjour,

    J’imagine que vous avez du travailler dur sur ce nouveau concept. Malheureusement, je rejoins les commentaires précédents, j’ai un peu de mal avec Refectory : DejBox avait un visuel sympa et claire. Avec refectory, on a un peu l’impression d’un remake de very bad trip. On ne sait pas bien ce que vous avez pris mais c’est un peu parti en cacahuète… Un peu de trop même :
    – le visuel, ça pique un peu aux yeux et il est vrai que ça ne met pas en valeur le principal,… les produits. c’est dommage, c’est ce qui nous intéresse le plus. (le quadrillage en arrière plan par exemple, c’est pas très agréable à regarder)
    – Le franglais et les jeux de mot a outrance, n’aident pas à la compréhension.
    – L’humour, c’est bien mais quand c’est dosé comme sur DejBox. Là, c’est un peu lourd.

    Vous vous êtes sans doute un peu trop lâché, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se décourager. Je suis certains qu’il y a encore moyen de rectifier le tir. 😉

    Courage et à la revoyeure.

    Alex.

    • Hello Alexandre, merci pour votre retour très transparent ! On a pleinement conscience que l’identité de la marque, les couleurs et le parti pris éditorial ne puissent pas faire l’unanimité : c’est le jeu (et même si on est convaincus de ces choix, il est normal que cela puisse faire débat !). Refectory est plus qu’un changement d’identité, c’est toute notre offre qui a été repensée pour répondre à vos attentes: plus de goût, plus d’authenticité dans les recettes et un max de variété, tout ça livré au bureau pour moins de 10€. On espère que vous testerez nos nouvelles recettes et que ça changera peut-être votre première impression (ça tombe bien, cette semaine on vous offre 2×5€ avec le code WELCOME pour découvrir nos univers culinaires 👀). Passez une belle journée ! La Refect’team.

    • Hello Isabelle,

      Dans le cas d’un paiement par carte tout à fait ! Si vous avez reçu un mail de confirmation, ça signifie que votre paiement a été approuvé et que votre commande est en cours de préparation (vous pouvez également le visualiser dans votre espace perso).
      Pour les paiements par ticket resto, vous devez transmettre votre paiement à notre buddy (aka livreur) au moment de la livraison ou le glisser dans la Refect’box mise en place dans votre boîte, passez une bonne journée.

  • Bonjour,

    J’ai connu la marque à ses débuts. Cette semaine, j’ai commandé mon premier plat avec la marque Refectory et je n’ai pas été déçue ! Le goût est là, les nouveaux bols/contenants pour les plats sont mêmes plus pratiques que les anciennes barquettes en alu ! Bravo pour ce travail, je recommanderai !
    Seul bémol qui rejoint les autres commentaires, la charte graphique du site. Le choix des couleurs n’est pas gênant en soi, c’est un parti pris ! En revanche, il est vrai que l’assemblage de tous ces univers manque de lisibilité (mélange de couleurs, typos, je ne suis pas experte mais on vous fait confiance, c’est vous les artistes 😉 ) ! Excellente continuation à vous !

  • Je partage entièrement les commentaires négatifs exprimé sur ce blog sur l’évolution de l’aspect du site et la tonalité de votre communication.
    Il me semble que Dejbox sollicitait pro activement et régulièrement les avis des utilisateurs : Il m’a fallu chercher et finalement trouver ce blog pour vous donner mon avis, partagé par de nombreux collègues alors que je n’avais pas l’intention d’afficher publiquement. Je constate d’ailleurs qu’il n’y a quasiment aucun commentaire positif.
    Je continue néanmoins à utiliser votre offre en espérant une prise en compte des commentaires.

    Sur votre offre de restauration (je trouve votre insistance sur la « bouffe » complètement anachronique au vu du défi planétaire auquel nous devons faire face), je constate un moindre choix pour les repas végétariens, les salades ou plats frais et les fruits, en contradiction avec votre ambition sur la fraicheur.

    Hier, j’ai reçu encore un nouveau Mug en cadeau de fidélité et un collègue a reçu une plaquette d’autocollants Refectory (sigh) : J’aurai largement préféré un code promo correspondant au cout de production et d’expédition de ce genre de cadeau.

    J’ai de gros doutes sur le fait que Refectory ne soit qu’une opération de rebranding et que ce soit la même équipe qui soit à la tête de votre entreprise.

  • Bonjour,

    Je rejoins parfaitement les commentaires de Yoann et d’Alexandre. Je suis d’accord avec eux sur tous les points.
    Ce nouveau site qui fait mal aux yeux, votre franglais à outrance, cela ne donne plus très envie de commander, je pense que je vais revenir à l’ancienne et amener gamelle au bureau.
    Nous offrir des codes promos ne changera rien.

  • Contrairement aux avis précédents, j’adore la charte graphique du site (il y a du boulot et ça se voit) ça crée une véritable identité contrairement au thème précédent qui faisait parti de l’ère 2010…le petit truc qui m’a fait whaou c’est l’effet glace miroir avec diffraction de la lumière sur certaines div (votre commande …. est validée).

    Cependant le petit truc sur lequel le je rejoint les boomers c’est l’effet éblouissant sur Gigi Rosso qui cache un peu le plat (et l’absence de contraste avec des plats à base de pâte rend le tout brouillon).

    Bref félicitation !

  • Depuis le changement nous avons constaté que les plats avaient changé et nous sommes plusieurs au bureau à les trouver moins bons…
    De plus deux personnes de la boîte se sont vraiment fait rouler en terme de quantité (ananas et nems), nous avons pris contact mais AUCUN retour de votre part.
    Moi qui commandais 2 ou 3 fois par semaine, ma fréquence va bien diminuer !

  • hello, en effet toujours aussi bon, mais je n’apprécie pas le côté marketing, le site est honnêtement à vomir, vous voulez toucher un public orienté working, mais on dirait qu’on nous prend pour des ados prépubères, je trouve que le discours ne colle pas, les expressions et jeux de mots sont limites, je préférais le coté « cocooning » d’avant, plus léger, mème les emballages je n’aime pas.
    Mais ça reste bon.

  • Même commentaires que les précédents:
    j’appréciais beaucoup le site de Dejbox, j’apprécie beaucoup moins ce nouveau site…
    Look et anglicismes à outrance me dérangent ..
    Et il me semble que la mousse au chocolat a perdu en qualité ..

  • Bonjour,
    Je rejoins les autres utilisateurs, je n’apprécie pas du tout le nouveau site.
    L’anglicisme a outrance me sort par les yeux autant que les couleurs…
    Vous avez surement travaillé très dur mais franchement pour l’authenticité on repassera une entreprise française qui prend un nom anglais je ne suis pas convaincu, a croire que le Français est désuet.
    Et depuis votre changement de nom, les retards de livraisons s’accumulent.
    En bref c’est dommage, je préférais avant avec un site simple, des plats mis en valeur et une livraison en temps et en heure.
    Bon courage et bonne journée

  • bonjour,
    je n’apprécie pas du tout la nouvelle charte graphique. trop agressive, les photos ont l’air de dater des années 50. les polices de caractères ne sont pas agréables à lire et font date. Pourquoi tout angliciser. je suis d’accord avec le retour de Yoan. Il n’y a aucune valeur ajoutée à faire cela. franchement je préférais dej box. on ne s’y reconnait plus. Ou sont passé les petites salades végétariennes de dej box ? bon ça ne m’empêche pas de commander. je vous souhaite une très belle journée et du succès dans votre entreprise.

  • Bonjour,

    Un petit commentaire pour me joindre aux avis précédents :

    Nul doute que la charte a demandé du travail, des réflexions, et des choix. En plus, elle est objectivement réussie et respecte beaucoup de codes design actuels…

    MAIS…

    Une charte, ça se pense sur la durée. Une charte hyper affirmée comme ici, ça passe très vite de mode, on s’en lasse vite.
    Qui plus est, on est sur un site marchand de nourriture, pas sur un blog de street art. Le mélange des genres, des typos, des couleurs, rend le contenu global difficilement lisible. On a parfois deux couleurs complémentaires avec une luminosité proche qui fait mal aux yeux (rose sur vert). Bref, les graphistes se sont fait plaisir (et les gérants aussi peut-être aussi 😉 ), mais je suis persuadé que le style va vite lasser.

    Autre exemple, les sacs papier, avec le damier noir et blanc, ça décalque les yeux, vraiment !

    Un mot sur les anglicismes et l’humour pas toujours bienvenu aussi: avec tout votre respect, vous vous trompez de cible : Sans faire d’étude de marché, il y a fort à parier que vos clients sont en majorité des « millenials » (il doit y avoir quelques « gen X » aussi), qui bossent dans le tertiaire ou les bureaux d’industrie, bref, des gens qui « bouffent » de l’anglais au quotidien, ils n’ont pas besoin d’en rajouter. Quand aux « gen Z », ils vont trouver ça « creepy » (moi aussi je peux le faire)

    Je vous concède un bon (un excellent) choix: les nouvelles barquettes. Elles sont plus grandes, donc elles permettent une meilleure diffusion de la chaleur via le micro-ondes, et vous avez corrigé ce fichu problème d’opercule.

    Bonne continuation 👍

  • Bonjour,

    Je rejoins les autres commentaires, notamment sur les anglicismes à outrance, qui sont vraiment lourds à force.
    Pour la charte graphique en revanche, je trouve que le noir et blanc vous va bien 🙂

    En bref, le concept est toujours top, mais par pitié arrêtez avec les jeux de mots exagérés et l’anglais partout tout le temps…

    Merci !

  • Je rejoins les commentaires précédents : le visuel du site n’est pas très lisible mais ça à la limite c’est une question de goût mais les jeux de mots à outrance, « l’humour » lourdingue et les tournures de phrases ambiance super potes ça va 5min.
    Je n’ose pas montrer votre site lorsque que l’on a des clients/des fournisseurs au déjeuner, on commande ailleurs…
    Pourtant la qualité des plats est appréciable.

  • Hello la team !

    Pareil, plutôt adepte du site dejbox, celui-ci n’est vraiment pas lisible du tout, je m’y perds et graphiquement et dans la structure des catégories.
    Et aussi dans les jeux de mots, revoyez peut être les jeux de mots en plus « soft » parce que franchement ça ne fait pas sourire, je trouve même que ce registre « familier » nuit à l’image de la marque ^^’
    En tout cas ça me donne de moins en moins envie de commander…

  • Je rejoins, moi aussi, les commentaires précédents.

    Le langage est trop familier (et les mots anglais pas nécessaires). C’est peut-être pour faire branchouille mais ça me fait plutôt sourire et, puis, vous trouvez vraiment que l’expression « bonne bouffe » donne envie ? J’appréciais l’humour DEJBOX mais, là, je n’adhère pas.

    Les habillages très chargés ne mettent pas en valeur les plats et, au contraire, polluent la lisibilité.

    Les noms de catégories ne sont pas clairs, explicites.
    Par contre, le nom DEJBOX était très explicite. Pourquoi changer de nom et de site ? J’avoue que vos arguments ne me convainquent pas.

  • Bonjour,

    Déjà bravo pour votre nouveau projet et le renouveau de Dejbox, un peu de fraicheur ne fait jamais de mal.
    Les plats restent bons et c’est bien là le principal!

    J’apprécie cette nouvelle charte graphique et on sent tout le travail qu’il y a dû y avoir en amont mais je peux comprendre que les typos soient parfois complexes à lire.
    Le seul point négatif serait .. les anglicismes et les jeux de mots à la pelle. C’est juste trop ou plutôt .. « too much ».

    Bonne journée

    Julie

  • Bonjour

    Au niveau visuel le nouveau site présente des erreurs, surtout les plats en mode paillette et le franglais trop présent… ben comment dire, c’est moche.
    Sinon, toujours satisfait du service et du rapport qualité/prix.

  • Personnellement je n’aime pas le nom REFECTORY car il évoque chez moi le réfectoire (=cantine, donc pas de bons souvenirs culinaires) alors que Dejbox c’est pour moi une petite boîte vide dans laquelle on glisse un déjeuner maison (et justement quand j’ai pas le temps de préparer moi même, je suis bien contente que vous le fassiez pour moi)

  • Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec les précédents commentaires : couleurs désagréables, site peu lisible, filtres en pagaille sur les photos des plats, vocabulaire qui se veut cool mais qui tombe complètement à côté… très déçu par le rebranding. Du temps et de l’argent perdu pour faire moins bien qu’avant, cela me ferait fuir si j’étais nouveau client.

  • Je rejoins les commentaires précédents, c’est très MOCHE, style vieillot année 80-90, des anglicismes partout qui horripilent, ça donne moins envie de commander.
    D’ailleurs je prends ailleurs sans hésiter maintenant, là c’est trop agressif pour les yeux et pas le temps de prendre 5 minutes pour chercher à traduire.
    Le site d’avant était simple, clair et reposant avec un esprit zen appréciable, c’est dommage.
    Les photos ont l’air moins adaptées, il me semble qu’elles étaient plus explicites et elle ne s’affichent plus sur le site (filtre sécurité de ma société je pense) mais elles restent visibles sur téléphone.
    Et puis c’est vrai que les jeux de mots sur les plats ou les commentaires….qu’on on ne sait pas faire de l’humour, on s’abstient.
    Une nouvelle touche pour faire branché new york ou djeun ? c’est loupé.
    Et puis un livreur, c’est un livreur, utilisez le français, bordel de mince !
    buddy ça fait dealer qui vient livrer sa drogue….

  • Bonjour

    Je rejoins les commentaires précédents face au visuel (mais comme vous dîtes, tout est question de goût) mais les noms barbares des plats c’est horripilant ! Appelons un chat un chat et la vie est plus simple.
    Sinon petit souci au niveau de l’application : je n’ai pas réussi à faire la réinitialisation du mot de passe (le mail n’est jamais arrivé)

    Bonne journée

  • Je suis un peu surprise de voir ces commentaires …. fort peu sympathiques 🤪 …

    Pour ma part j’aime bien ce côté décalé, alors je dis bravo et surtout je vous souhaite bcp de succès avec cette nouvelle identité 👍

    Allez je vais commander du coup pour apprécier le principal, le repas 🥰

  • Bonjour,

    Puisque vous nous demandez nos impressions, c’est l’occasion de vous faire des retours 🙂

    Nous avons toujours commandé chez Dejbox dans notre entreprise car c’était la seule entreprise qui proposait ce genre de service la ou nous sommes.

    Dans un premier temps, Refectory : on rejoint avec tous mes collègues les autres commentaires, le site n’est vraiment pas agréable visuellement parlant. Et les effets sur les plats … on comprend bien que c’est un style mais malheureusement ca ne donne pas envie de manger.

    Mais au final, ce n’est que du visuel.
    On s’est dit, si Refectory est mieux que Dejbox qui était à un niveau 0 de rapport qualité/prix, avec très peu de choix et pas spécialement bon, pourquoi pas.
    À chaque fois qu’on commande un plat, ca ne ressemble absolument jamais à la photo du site, jamais !
    Malheureusement, c’est la déception.
    Rien n’a changé sauf les couleurs de votre site. Les plats sont les mêmes et les défauts également.
    Et malheureusement, les photos du site sont encore plus en décalées avec la réalité.

    L’arrivée de Frichti achève selon moi définitivement Refectory.
    C’est plus élevé en prix (d’1 ou 2€), mais c’est tellement mieux niveau qualité et goût.
    On préfère payer un peu plus et manger correctement.
    Et surtout, on mange ce qu’on a vu sur le site 🙂

    Vraiment, votre concept est super mais vous devriez vous concentrer sur l’essentiel : ce que vous proposez à manger.

    Dommage, on a essayé, réessayé encore et encore mais maintenant qu’on a une autre possibilité, le choix est vite fait.

  • Bonjour !
    Bon ben je vois qu’on est nombreux à avoir du mal avec le nouveau design du site.
    A vouloir faire original, le bouchon a été poussé un peu trop loin, à tous les niveaux.
    Le vocabulaire devenu vulgaire… les jeux de mots partout… les contrastes de couleurs à outrance….
    C’est dommage….

    La bonne nouvelle, c’est qu’on retrouve toujours nos bons petits repas à midi 🙂
    Donc merci à l’équipe qui nous régale, peu importe l’aspect du site sur le lequel nous commandons 😉

  • Bonjour,

    Après un peu de recul, je souhaitais également réagir à votre rebranding.

    Tout d’abord j’ai été déconcerté, le visuel, comme pour d’autres apparemment, ne me plaît pas, mais c’est une histoire de goût et ne remet pas en cause la qualité de vos plats. Les étoiles sur les plats de gigi rosso sont de trop pour moi.

    Concernant les plats eux même, je note que pour la partie en tout cas qui m’intéresse (heatly) il y en a moins qu’avant et certains plats (de manière général) ont également disparu de votre carte, ce que je trouve dommage.

    Pour les plats heatly on a souvent le choix entre poisson et plat à base de pois chiche. Je n’aime ni l’un ni l’autre et j’avais tout de même le choix avec d’autre plat dans l’ancienne version du site, notamment avec vos salades « t’es trop fraiche ». Un peu plus de variété, notamment avec de la viande (ou sans d’ailleurs) serait grandement apprécié.
    D’ailleurs j’ai l’impression au final que des plats heatly on en a aussi un peu dans les autres catégories et on peut les louper. Est-ce qu’il serait possible de choisir un mode pour trier les plats ? Celui actuel et celui que vous aviez précédemment ?

    Pour en venir à la qualité des plats eux-mêmes, j’ai noté une amélioration au niveau du goût et ça c’est un bon point !
    Par contre là ou généralement, j’en avais pour 8.9€ (pile poil un ticket restaurant) maintenant j’atteins pratiquement systématiquement un prix supérieur. Même remarque que m’ont fait mes collègues et on sent effectivement une hausse des prix.

    Je n’ai pas noté de changement de quantité, je pense que le packaging joue visuellement car ils sont plus grand et donne l’impression dans avoir moins dans l’assiette. Je note toutefois une exception pour les lasagnes ou les parts sont plus petite qu’avant et ne permet pas d’être rassasié.

    Concernant le pain, je regrette vos anciennes petites boules de pain qui permettait une durée de conservation plus longue et qui était meilleur que le petit morceau de pain actuel. De plus malgré que l’on coche la case pour en avoir, il n’est pas rare de ne pas en avoir et c’est plutôt frustrant avec un plat en sauce. D’autant plus que ce petit bout de pain joue son rôle pour être correctement rassasié en fin de repas.

    D’ailleurs il serait bien de prendre en compte le morceau de pain également pour les entrées. En effet, si l’on prend un sandwich, logiquement on ne vous propose pas de pain. Par contre si on prend une entrée qui en nécessite, on vous ne le propose pas quand même car celui-ci est dépendant du plat principal uniquement.

    Pour résumé je suis plutôt mitigé quant à votre changement : Manque de choix pour ceux qui veulent des plats équilibrés et sain, mais qualité des plats en hausse. Je tiens tout de même à saluer le travail fourni et la qualité des échanges avec Refectory.

    P.S. : Pourquoi vous ne proposez pas des petites parts de fromage individuelle comme on peut avoir à la cantine ? Certes ce ne sera pas des fromages de haute gastronomie, mais je trouverais cet ajout bienvenu.

  • Bonjour,
    On est en France, on a une très belle langue qui est le français, je ne comprends pas cette utilisation à outrance de l’anglais quand le terme français existe et est, lui, compris de tous. Vous vous croyez encore plus « cool » en communiquant comme ça ?. Même chez Mcdo ils n’en font pas autant.
    A midi, j’attends avec impatience le livreur, pas le buddy.

  • Bonjour,

    Avant tout votre nouveau nom « REFECTORY » est NUL, pas du tout facile à dire et à retenir, alors que « DEJBOX » était logique, mignon et simple.

    Votre nouveau site n’est pas du tout adapté, il fait mal aux yeux, il faut prendre du recul pour réussir à visualiser les photos des plats ou ce que l’on veut lire. Les couleurs sont criardes, agressives et le noir et blanc usant. Alors que le site de DEJBOX était agréable à lire, de couleurs « positives » et « douces ».

    Vous êtes basés à Lille, donc en FRANCE, alors MERCI de bien vouloir garder nos valeurs françaises, notre belle langue et d’arrêter de vouloir nous « américaniser ou anglicaniser », le savoir français a de la valeur et est reconnu dans le monde entier.

    Pour le moment, je continue à commander sur l’ancien « DEJBOX » mais l’attrait y est beaucoup moins qu’avant, à suivre donc.

    Cordialement,

  • Bonjour,
    Après concertation dans notre entreprise, je confirme les remarques précédentes : çà fait mal aux yeux, on ne voit pas les plats, on ne comprend rien à vos jeux de mots, bref …
    Le changement, çà passe beaucoup mieux quand c’est beau ! 😉
    Et là, certains vont déjà voir ailleurs …
    Allez bon courage !
    Stéphanie

  • Bonjour,

    Depuis le changement, je ne trouve plus de salades composées (ou alors 1 seul choix). Du coup je me suis rabattu sur un sandwich.
    S’il n’y a plus de salades dans les propositions, je vais être obligé d’aller voir ailleurs.

    Merci.

    PS : Comme beaucoup je n’aime pas du tout le nouveau site et la présentation des plats.

  • Bonjour, je trouve bien que vous vous remettiez en question et que votre volonté soit de nous satisfaire encore plus.
    Toutefois, je trouve dommage que vous ayez cédé à la « pression » marketing en multipliant vos anglicismes… Il ne reste pas grand chose en francais et c’est bien dommage.
    Que diable, on est en France, fier d’être français, la gastronomie française fait partie de la richesse de notre patrimoine, pitié, pourquoi utiliser autant d’anglicismes ??!!?? Pour faire comme les autres ?!
    Autre chose, l’idée des rubrique différentes est bonne mais les photos pleines de couleurs et de paillettes autour des assiettes font mal aux yeux, de plus on arrive pas à distinguer les ingrédients, c’est l’impression que j’ai eu en ouvrant pour la première fois votre nouvelle présentation. En fait, ca m’a piqué les yeux et j’ai eu du mal à aller jusqu’à la fin… Alors c’est bien connu, le français n’aime pas les changement, toutefois, je ne me classe pas dans cette catégorie mais suis toute la journée sur mon écran, alors un peu plus de sobriété, une assiette bien présentée où l’on voit bien les ingrédients qui la compose suffit à donner l’envie et même l’eau à la bouche, plutôt que des photos criardes… Voilà mon avis sincère, j’espère ne pas vous avoir offensé mais c’est dans l’honnêteté que l’on grandi. Ca ne m’empêchera pas de commander mais il est vrai que ca me donne moins envie… dommage !
    Bonne journée

  • Bonjour,

    Pourriez vous mettre le détail des calories (Protéines/ lipide/ glucide) par portions?

    ça serait parfait!

  • Trop de bling bling, trop de bla bla… Voilà mon sentiment à la vue du nouveau branding…
    J’ai toujours été satisfaite de Dejbox. C’était pour moi la valeur sûre de mes déjeuners au travail. Mais voilà, aujourd’hui, je ne retrouve plus dans le visuel l’authenticité et la fraicheur des produits d’avant. Au-delà du changement de nom, les photos des plats ne font plus envies et sont parasitées par trop d’artifices. Fonds d’image artificiels et pictos à la typo illisible sont au détriment du plat en lui-même. On n’a même pas envie de lire tellement votre blabla dégouline de partout. Dejbox a clairement perdu de son authenticité et de sa simplicité. Vous dites que la nourriture (pardon vous parlez de ‘food’ maintenant) est au coeur de votre nouvelle identité et bien c’est raté, ce n’est pas du tout ce que je ressens en allant sur le site.
    Et puis, à moins que vous ayez des ambitions internationales, pourquoi employer autant d’anglicismes. Je n’ai clairement plus le sentiment de commander des plats maison auprès d’un partenaire local mais de la nourriture industrielle auprès d’une chaine et c’est bien dommage. Même si dans la pratique rien n’a changé dans la préparation des plats (enfin de l’espère), c’est l’image que vous donnez aujourd’hui.
    Aux vues des précédents commentaires, je ne suis apparemment pas la seule à penser cela et je sais d’avance ce que vous allez me répondre : « On a pleinement conscience que l’identité de la marque, les couleurs et le parti pris éditorial ne puissent pas faire l’unanimité…et même si nous sommes convaincus de ces choix… ». Donc apparemment c’est peine perdue de vous donner mon opinion puisque vous êtes CONVAINCUS de vos choix… Je vous souhaite néanmoins le meilleur mais petit conseil : changez de boite de com. Enlevez tous ces artifices qui nous éloignent du fondement même du site qui est de nous donner envie de manger (et non pas de ‘bouffer’ comme vous le dites aujourd’hui, ce terme me donner plutôt envie de vomir). Et par pitié, arrêtez de nous parler comme si nous étions les meilleurs amis du monde dans la cour de récré.
    Vous affirmez que vous êtes hyper à l’écoute alors j’espère que mon message vous fera réfléchir de nous donner à nouveau envie de MANGER en toute simplicité ! Merci d’avance

  • DejBox c’était bien, et le prix restait abordable.
    La livraison est un plus pour moi car il n’y a pas de restaurant / brasserie à proximité.
    Mais changer de branding pour augmenter les prix d’une grosse partie de la carte, ça ne passe pas pour moi. Ok, on trouve des plats au même prix qu’avant, mais on a vite fait le tour, surtout quand on est 5j sur site. Votre réponse sera sans doute que c’est à cause de l’inflation, augmentation du prix des matières premières, etc…. Mais nous aussi on est en galère !
    Déja mettre 420g de nourriture dans une barquette qui peut contenir plus de 1kg, je n’en vois pas l’intérêt. Changer le contenant et vous ferez des économies d’alu.
    Et comme les précédents commentaires, je ne suis pas fan du visuel. Je préférais avant: Plus simple, plus convivial.

  • Refect-HORRIBLE,

    Site esthétiquement horrible, prix excessif par rapport au portions. Idéal si on veut mourir de faim en pleine après midi.
    Rendez-nous DejBox !

  • J’ai fait une crise d’épilepsie pendant ma commande ! 😵‍💫
    Les urgentistes m’ont conseillé de porter de lunettes 3D à chaque visite sur le site.

    Les prix du réfectoire ont augmenté, vous prenez la carte vitale ? 😏

  • Bonjour,
    Après plusieurs jours d utilisation pour eviter un avis à chaud, je vais quand même confirmer certains avis précèdent.
    Concernant les couleurs, j ai toujours autant de mal et n arrive pas à m y habituer. Sur téléphone (je n utilise pas le site sur ordi), ça me semble plus « fouilli » qu avant. C est surtout du à ces « anglissime » auxquels je n arrive pas à m habituer. Je préférerais du français clair à comprendre (la langue française semble suffisamment riche pour ça)
    Sinon pour les plats en eux même, j apprecie leur présentation et le fait d avoir des info visuel chaud/froid/épicé…
    Comme c zwt un nouveau debut, je suis sur que vous saurez vous améliorer.

  • Bonjour Refectory,

    Finalement c’était (beaucoup) mieux avant … Lorsqu’on visite le site on se croirait à Bollywood en plus vulgaire,
    les jeux de mots dès 9h du matin sur les plats qui sont pour beaucoup commandés par des salariés d’entreprise c’est plutôt moyen. Malgré mon humour (même si sur ce commentaire il ne transperce pas) je pense que le choix du foodporn cheap pour le site n’était pas la meilleure des idées. Après plusieurs dizaines de commandes depuis 1an, la qualité des plats qui reste bonne dans son ensemble ne m’encourage pas à commander autant par la suite. Dommage.

  • Refectory, en 2 mots : too much !! 🤦‍♀️
    ou tout moche (pour rester dans l’esprit)
    Je rejoins les commentaires précédents, dommage !
    Mais si la qualité du repas reste identique (premier test ce midi), on finira bien par s’habituer… 😉
    Belle journée et bonne continuation.

  • Bonjour ,

    La nouvelle chartre graphique est triste, les photos des plats ne donnent pas envie.
    La typo et sa couleur sont désagréables pour les yeux et difficile à lire.
    Ce changement n’est pas une réussite on regrette dejbox.

  • Bonjour,
    Merci de nous demander notre avis. pour tout vous dire, je trouve que la nourriture est toujours aussi bonne (c’est l’essentiel), il y a cependant moins de salade qu’auparavant. Par contre je reste dubitatif quand à l’évolution du visuel du site, que je trouve moins classe qu’avant. Les photos ne mettent pas en appétit. En ce qui concerne l’ergonomie j’ai un peu plus de mal à m’y retrouver, mais je pense que ce n’est qu’une question d’habitude?

  • Pour ma part j’aime bien la nouvelle charte graphique, et j’ai toujours aimé vos petites phrases marketing sympas à droite et à gauche (j’aimerai en fait autant sur mon site marchand ;-)).

    Par contre je n’aime toujours pas le mot REFECTORY. Vous pouviez faire votre révolution, en gardant le nom de base « DEJBOX » bien connu et plus facile à mémoriser / utiliser. ici on continue à demander « qui a commandé une dejbox ? »

    Et c’est vrai que le nom de vos univers même si sympas, ne sont pas toujours compréhensibles.
    J’ai compris avec votre article seulement la signification de chacun (Thaï Mafia (Thaï) , MichMich (Boulangerie), Blanket (Français), Dirty Healthy (Équilibre), Daworld (Cuisine du Monde) & Gigi Rosso (Italien).)

    A noter que j’ai l’impression que les prix ont augmentés (pas mal de plats à plus de 10 euros maintenant). Parfois cela peut être justifié, mais la salade avec un bout de saumon, un petit morceau d’avocat et trois croutons et qui laisse sur sa faim, c’est un peu too much niveau tarif (la Boulangerie à coté fait la même pour 5€ (sans l’avocat il est vrai)).

    Bref, je suis sur que vous allez vous améliorer. On apprécie tout de même le service qui dépanne bien, même si on revient toujours un peu aux mêmes plats (miam, le poulet sauce cacahuètes).

    Bonne journée

    Bref, il y a du bon et du moins bon.

  • Bonjour

    Déjà merci pour le Mug eu ce jour 🙂
    Les contenants sont beaucoup mieux et les recettes plus variées, je vois également l’amélioration de certaines recettes (ex: saucisse purée)
    Toujours en manque de choix de desserts, notamment sur le choix des yaourts, dommage que le Paris Brest et le tiramisu ne soit pas souvent présent, ils sont trop bons
    Petite erreur sur le couscous qui se trouvait dans les plats végétarien
    Cordialement
    Christelle Cuevas

  • bonjour,

    je suis utilisateur plus ou moins régulier de dejbox depuis plusieurs mois et je valide maintenant mes commandes chez refectory, très content des menus!!!
    par contre vous faisiez une visite aujourd’hui à nos bureau avec promesses de pause gourmande!!
    je n’ai rien vu!!
    j’avais commandé en plus un dej, et j’aurai bien complété avec vos gourmandises….
    déçu!!

  • Je n’ai pas encore testé la nouvelle version de Dejbox, mais la photo d’illustration du cuisinier sous les néons ne m’attire pas du tout, on dirait une photo de cuisine clandestine !!!

  • Bonjour,

    Un peu du même avis que tout le monde par ici , trop de couleurs et typo qui donne mal au crâne …

    Par contre au niveau des plats vous stagnez un peu les gars !!! La burrata a été proposée qu’une seule fois , le poulet satay on en a vite fait le tour ! Pareil pour les quiches et les tourtes , changez un peu , y’a trop de plats thai ou indien qu’on retrouve dans deux sections …c’est lassant ! Pareil nous sommes casi en été et vous nous sortez un cassoulet😂😂 Sinon au niveau de la team de Toulouse , le livreur de ma zone est au top du top !!!

  • Je rejoins la plupart des avis, la charte graphique ne me conviens pas. Pour le reste ça demeure correcte de mon point de vue. Lorsque j’ai vu pour la première fois le nouveau site / la nouvelle app, mon ressenti a été ‘le service com / market avait du budget à consommer’. En tant qu’utilisateur pour le moment, je ne ressentais aucun besoin de changement sur le visuel. Le choix du blanc et noir c’est une forme d’agression

  • Bonjour,

    Je rejoins les autres commentaire en ajoutant même que dejbox nous manquent. Le site est très dur à lire, plein d’informations et de visuels partout, on sait pas ou donner de la tête sachant qu’en général je commande entre deux tâches au taff j’ai pas forcément le temps et l’envie de décrypter le site, l’ancien site était beaucoup plus lisible et simple.. Je pense que c’est un « rebranding » qui vas malheureusement vous faire perdre de nombreux clients car comme vous l’avez dit au delà du changement de nom y a bien d’autres changements.. Je commandais également régulièrement et je pense calmer la fréquence et c’est dommage car j’adorai dejbox.

  • Bonjour l’équipe,
    J’ai pris le temps d’approfondir l’utilisation, de laisser la possibilité à l’habitude de s’installer la surprise passée … comme quand on découvre un nouveau plat.

    Le point positif : les plats sont toujours aussi bons, avec les mêmes quantités et un service qui a fait le succès de Dejbox.
    Le point négatif : la nouvelle identité visuelle !

    Je rejoins les avis précédemment exprimés : ça pique, ça déconcentre, ça rend illisible l’objet principal du site qui devrait être de mettre sobrement en valeur les produits.

    L’aspect Bollywood permanent, les étoiles sur les plats façon smartphone, les couleurs fluo, ça donne plutôt le sentiment d’un bon cocktail de produits chimiques façon années 60 parfumé au LSD.
    Les jeux de mots aux forceps ne donnent plus du tout envie de lire les textes. Un peu moins de franglais, de street language attitude ou genre d’jeuns dans le vent serait également apprécié.

    Je suis désolé de cette négativité devant les efforts que vous avez dû déployer, mais le côté psychédélique me rebute franchement. Je n’ai qu’une envie quand j’arrive sur le site, faire mon choix le plus vite possible et passer à autre chose, alors que sur la présentation Dejbox je prenais le temps de découvrir les plats que je ne commandais pas, juste pour le plaisir.

    J’espère comme d’autres contributeurs que le tir peut être rectifié pour revenir à un peu plus de sobriété et se recentrer sur l’important : les plats en toute simplicité et efficacité. Vous conservez ma confiance et ma satisfaction sur l’essentiel, la qualité et le service ! N’y changez surtout rien !

    PS : la réponse marketing standard délivrée à Yoann, Serge et Alex ne m’est pas indispensable, je l’ai bien lue 3 fois 😉

  • J’ai apprécié Dejbox à ses débuts. Le prix était particulièrement attractif et les plats étaient bons. Depuis quelques mois j’ai arrêté de commander, c’est devenu trop cher. La livraison « gratuite », on sait tous que rien n’est gratuit, on la paie d’une manière ou d’une autre dans le prix.
    Comme pour les recettes, peut-être auriez vous pu peaufiner l’ancien site plus que de le refaire intégralement. Il était plus simple d’utilisation, et c’est vrai que ça sonnait mieux de se dire entre collègue on se prend un dejbox qu’un refectory.

  • Je ne suis pas fan du re branding. Pour moi le côté hipsterisant déjà présent pendant l’ère dejbox a atteint un niveau désagréable.
    J’ai commandé sur votre site récemment et l’expérience utilisateur n’était vraiment pas top : on ne voit quasi plus certains plats derrière les effets, la typographie est illisible, le fond quadrillé rend la lecture plus difficile. Les blagues à chaque paragraphe c’est aussi un peu lourd, que ça soit par mail ou sur le site. Certes la mode est au franglais, tutoiement, emoji fusées et autres calembours chez les start ups françaises mais pas sûr que ça soit réellement une bonne chose. Un peu plus de sobriété rendrait l’expérience utilisateur meilleure.

  • Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir cru à une blague en voyant ce rebranding:

    – Toujours plus d’anglicisme pour (je suppose) « paraitre cool » or c’est franchement énervant d’en lire presque à chaque phrase. Le « vous allez kiffer votre lunch » est d’un ridicule. Pouvez vous m’expliquer ce choix ?

    – Je rigole quand vous parlez de qualité, fraîcheur et authenticité. Au bureau, nous sommes régulièrement déçu de la qualité de vos plats (et des prix qui augmentent subtilement et régulièrement). Quand on a été racheté par Carrefour, on ne peut plus nous faire le coup de la startup qui cuisine avec des produits frais 😉

    Bref pour moi Dejbox et Refectory ça restera la solution de dépannage d’urgence ou avec des codes promos. Cette semaine la formule à 2€ était impeccable 😀

  • Hello
    Pareil que les autres, les jeux de mots sont pas toujours à la hauteur et le site est franchement moche, oui oui je sais que vous etes  » convaincus de ces choix, il est normal que cela puisse faire débat  » j’ai lu le commentaire réponse standard
    Bon par contre c’est franchement bon alors c’est le principal

  • Je préférais Dejbox, avec ses slogans très sympas, presque plein d’amour 😀
    Avec Refectory, c’est beaucoup plus glacial et impersonnel, un côté très masculin.
    Dommage 🙁
    La quantité des plats principaux n’a pas diminué ? Il me semblait qu’avec DejBox ils étaient au alentour de 480g et avec Refectory on est au alentour de 350g.
    C’est pas du tout la même énergie qui ressort de ce changement de Marque 🙁

  • Un énorme MERCI à tous d’avoir pris le temps de nous partager vos ressentis sur notre nouvelle marque. C’est essentiel pour nous de connaître votre opinion (qu’elle soit positive comme négative), il n’y que comme ça qu’on peut s’améliorer et répondre à vos attentes. Vous pouvez être sûr(e)s qu’on a lu tous vos retours sans exception et que même si on est convaincus de nos choix, on les garde bien en tête pour la suite de Refectory.
    On sait, on se répète, mais on insiste : on est toujours les mêmes, nos promesses sur notre service n’ont pas changé, notre ADN et notre énergie non plus. On ne se prend pas au sérieux sauf quand on parle de bouffe ou de vos commentaires.
    A très vite !
    ❤️

  • Bonjour,
    Sincèrement déçue du nouveau concept. Choisir un repas demande limite un traducteur…
    La charte graphique est juste horrible pour utiliser les anglicismes on va dire flashy…
    Le principe des petits carreaux pour le retour à l’école … sans commentaire.
    Avez-vous changé de concept, vous adressez vous à des étudiants ? vous ne livrez plus des professionnels ?
    c’est à se poser la question.
    Je trouvais déjà que depuis quelques mois (avant Refectory) la qualité avait changé, mais là je n’ai même plus envie de commander.
    A bon entendeur,
    Good Bye

  • Bonjour, 🙂

    Merci à vous pour les supers repas du midi et grand merci à cette communication de folie sur le site visuellement et au niveau des noms… quand je vois certains comz ci-dessous, j’ai peur des gens ( 0 humour)

    Vos plats sont super bons et vous êtes à l’écoute, perso j’ai pas toujours le temps de cuisiner et ça fait plaisir de choisir son plat entre 8h et 10h avec un concept qui donne envie… sinon y a la service de la boite…
    Croyez-moi refectory c’est carrément mieux! Et on adore les jeux de mots, have fun 🙂

  • Franchement quand je lis tous les commentaires ci dessous je me demande ce qui vous est passé par la tête avec ce « rebranding »
    En passant, faut vraiment arrêter vos anglicismes a outrance, c’est devenu ridicule. Je sais pas, on dirait tout le temps que vous voulez trop en faire, la ou avec Dej »box, c’était savamment dosé et ça restait « cool »

    Comme beaucoup, je n’aime ni la nouvelle charte graphique, ni les nouveaux sacs/contenants alimentaires
    J’ai l’impression de commande chez un ersatz d’Uber eats la ou avant j’avais l’impression de commander dans une cantine cool vous vous dites

    J’ai l’impression (mais peut être n’est ce qu’une impression) qu’il y a moins de plats dits « entrée de gamme » a 7,90 qu’avant

    Ah et pour finir, le pompon..
    Hier je commande un plat, je regarde l’étiquette en dessous (chose que je ne fais absolument jamais d’habitude) et je vois que mon plat a été produit EN BELGIQUE, il y a 2 semaines, et qu’il périme le jour même….!!!
    Non mais vous êtes sérieux les gars ? On vaut pas mieux que ça ?

    Enfin bref, je pense qu’une remise en question s’impose

    • Hello Jérôme, merci d’avoir pris le temps de nous donner votre ressenti. On comprend que nos choix puissent faire débat et on est conscient qu’ils ne peuvent pas plaire à tout le monde, comme on l’a évoqué dans les commentaires précédents : c’est le jeu. Côté offre, on a augmenté la qualité de nos recettes, ce qui a eu une incidence sur les prix, toutefois vous pouvez toujours trouver des plats disponibles à partir de 7€90  et vous faire plaisir dans notre corner boulangerie (Mich’mich) où nos sandwichs & quiches sont accessibles à partir de 5€90, le tout avec la livraison offerte. Nos plats sont préparés par nos chefs dans nos cuisines situées un peu partout en France dont une en Belgique pour les spécialités du monde, ce qui explique l’indication « Belgique » sur l’étiquette de votre plat. Les recettes qu’on vous livre ont pour but d’être consommées le jour de la livraison, il est donc tout à fait possible que vous receviez un plat avec une DLC à J comme une DLC à 2/3 jours, cela n’a aucun impact sur la conformité, ni les saveurs de la recette. N’hésitez pas à contacter notre relation client à l’adresse : [email protected] pour échanger sur ces sujets et comptez sur nous pour prendre en compte vos retours, à très vite.

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