Le plaisir de bien manger đŸ„

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Bien choisir le contenu de son assiette (ou de sa Dejbox 😏)  c’est essentiel ! 

Pour nous aider Ă  nous sentir bien dans nos baskets ou Ă  nous apporter une bonne dose d’Ă©nergie et de rĂ©confort… Zoom sur ces aliments qui font des merveilles 🔍

Bonne humeur et motivation đŸ’Ș

Les fans de pĂątes, levez- la main ! đŸ™‹â€â™‚

On va faire des heureux, car oui, manger des pĂątes peut booster votre humeur ! 

Mais des pĂątes sans fromage, c’est triste non ? Le gruyĂšre et le parmesan contiennent du tryptophane, un acide aminĂ© (composant des protĂ©ines) qui est le prĂ©curseur de l’hormone du bonheur (la sĂ©rotonine) đŸ„°.

On dirait qu’on vous a donnĂ© une bonne excuse pour manger un bon plat de pĂątes aux fromages ! 

Team sucrĂ© 🍬, on a Ă©galement une solution pour vous !

Consommer du sucre ou des produits sucrĂ©s augmente la dopamine et par consĂ©quent votre plaisir. Cette hormone vous procure une sensation de bien-ĂȘtre voir de bonheur Ă  l’instant T (et hop, un petit ourson en guimauve pour finir son dej’) 

Pour avoir la banane, le plus simple serait peut-ĂȘtre de la manger non ? 🙄

C’est un fruit qui rend heureux  (tout comme l’ananas). 

Les sucres que la banane contient stimulent la production de sĂ©rotonine, l’hormone magique qui rĂ©gule notre humeur đŸ€©. 


Et pour respecter la formule « Pour votre santĂ©, mangez 5 fruits et lĂ©gumes par jour », on appelle maintenant, les carottes, les asperges et les Ă©pinards 📱

Ces lĂ©gumes grĂące Ă  leur composition de folie apportent de l’Ă©nergie, de la motivation et de la dopamine ! Que demandez de mieux ?

(L’un d’entre eux a, en plus,  la rĂ©putation de rendre trĂšs aimable… đŸ„•)

Bye, bye le stress ! Bonjour le réconfort

Impossible de parler de rĂ©confort sans mentionner le chocolat.. đŸ€€Â 

C’est l’anti-stress par excellence ! GrĂące Ă  sa richesse en magnĂ©sium, il permet de mieux apprĂ©hender les situations stressantes et il procure de l’Ă©nergie. 🚀

Pour profiter de ses bienfaits, on prĂ©fĂ©ra le chocolat noir, mais pour ceux qui veulent juste profiter d’un petit moment sucrĂ© et se faire plaisir, le chocolat au lait ou blanc fonctionne aussi đŸ€«

Pour rĂ©duire son anxiĂ©tĂ©, vous l’aurez compris il faut miser sur des aliments riches en magnĂ©sium On peut en trouver dans certaines eaux minĂ©rales, le cacao, le soja, les noisettes, les noix, les lentilles et les amandes 💡 

D’ailleurs, les amandes n’ont plus Ă  prouver leurs nombreux bienfaits ! C’est la pause gourmande parfaite pour les sportifs. 

💡L’info pas si bĂȘte : Elles peuvent  remplacer l’aspirine en cas de mal de tĂȘte !  En consommer 10 Ă  12 permets de rĂ©duire les maux de tĂȘte !

Ce qui fonctionne Ă©galement, ce sont des chips ultra croustillantes. Sisi, promis ! 🙄


Alors, ok, elles ne contiennent pas de tryptophane ou de magnĂ©sium (ou autre protĂ©ines…), mais ça fait un bien fou au moral đŸ˜.

C’est le remĂšde Ă  tous les coups de mou ! 

Si vous connaissez d’autres aliments incontournables pour avoir la pĂȘche 🍑, n’hĂ©sitez pas Ă  les citer en commentaires et aider un jeune Padawan en dĂ©tresse ! đŸ€

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