ūüćĹ Bien manger, pour moins de 10‚ā¨ !

Share:

Comme vous avez pu le voir ou comme vous le verrez, certains de nos prix ont augment√©, de 0,50 ‚ā¨ √† 1 ‚ā¨. Laissez-nous vous expliquer en toute transparence ce qui se passe.

La COVID-19, ennemie public n¬į1 !

Comme tout le monde, nous nous sommes pris la crise sanitaire de plein fouet. Mais pas seulement nous‚Ķ Tout notre business a √©t√© impact√© tr√®s durement par cette pand√©mie. Cependant, on s’est accroch√© et on a continu√© √† vous livrer tous les jours. On s‚Äôest m√™me mis √† vous livrer √† la maison !

Pour r√©ussir cela, on a embarqu√© tout notre √©cosyst√®me avec nous : nos √©quipes, nos livreurs, nos brigades, notre fabricant de barquette, les artisans locaux, les boulangeries, les √©leveurs, les mara√ģchers etc… Tout le monde a fait face pour respecter notre promesse : vous permettre de bien manger au bureau pour moins de 10 ‚ā¨¬†!

Malgré tous nos efforts, force est de constater que :

ūüĎČ Les prix de nos packagings ont augment√©. Par exemple, les barquettes en aluminium ont pris 8%, le kraft 10%, le carton de 12%, les opercules qui garantissent la bonne conservation de nos barquettes ont pris 11%‚Ķ

ūüĎČ Les mati√®res premi√®res alimentaires ont √©galement fortement augment√©, les produits laitiers ont pris 14%, les fruits ont pris 17 %, les l√©gumes 4%, avec la hausse du prix des c√©r√©ales la volaille a elle aussi subi une augmentation de 9%…

ūüĎČ Tous nos traiteurs partenaires, nos artisans locaux et boulangers ont aussi d√Ľ augmenter leurs tarifs

Dans ce contexte d’inflation sur tous les maillons de notre chaine, notre volont√© la plus farouche reste la m√™me : vous r√©galer avec des formules d√©jeuner compl√®tes avec le meilleur rapport qualit√© / quantit√© / prix, livr√©es gratuitement avec le sourire pour moins de 10‚ā¨.

MAIS en ne faisant aucune concession sur 3 points clés :

  • Ne JAMAIS diminuer la qualit√© de nos produits
  • Conserver une livraison TOUJOURS GRATUITE
  • Garder tous nos livreurs en CDI

On a tordu cette √©quation dans tous les sens et la seule r√©ponse correcte est d’augmenter certains de nos prix. C‚Äôest pour cela que d√©sormais chez Dejbox :

  • Les plats √† la carte passent √†¬†7.90‚ā¨
  • La formule Sandwich + Boisson + Dessert passe √†¬†7.90‚ā¨
  • La formule Plat + Boisson ou Dessert passe √†¬†8.90‚ā¨
  • La formule Plat + Boisson + Dessert¬†passe √†¬†9.90‚ā¨

Malgr√© cette augmentation, nous restons aujourd’hui l‚Äôacteur de livraison de repas au bureau le moins cher du march√© avec une offre qui reste super comp√©titive pour vous.

On vous a livré les clés de cette décision en toute transparence. On le fait car on en confiance en vous et dans la qualité de ce que nous vous livrons chaque jour.

MERCI¬†√† vous pour votre fid√©lit√©, votre bonne humeur, vos messages de soutien incroyables re√ßus pendant cette p√©riode si difficile. On sait pourquoi on se l√®ve le matin gr√Ęce √† vous¬†! On va continuer de nous battre comme des fous pour respecter notre promesse et vous r√©galer tous les jours, au juste prix.

On vous aime ‚̧ԳŹ (oui oui pas moins que √ßa !)

Et si votre entreprise vous aidait à prendre en charge votre repas ?

Avez-vous d√©j√† pens√© √† demander √† votre employeur de mettre en place la participation ? La participation c’est quoi ?

C’est votre employeur qui prend en charge une partie ou l’intégralité de votre Dejbox ! Rdv sur pro.dejbox.fr pour en savoir plus !

43 commentaires

Répondre à Julie Annuler la réponse

  • Et oui la surprise de ce matin, l’augmentation des menus Dejbox! Depuis quelques temps d√©j√† j’avais vu une diminution des portions et maintenant ce sont les prix qui augmentent snif… Avec cet article je comprends pourquoi et c’est une bonne chose. Bon courage √† tous durant cette crise sanitaire, personnel et partenaires de Dejbox, vous allez tenir bon !!

    • Hello Emilie, merci pour votre gentil commentaire et votre soutien ! ūü•į
      Par contre, nous tenions √† vous dire que les portions n’ont pas diminu√©, nous vous proposons toujours environ 400 gr dans nos barquettes ! ūüėä

  • Bonjour,

    Pour diminuer les co√Ľts sur le packaging, pourquoi ne pas passer √† une alternative z√©ro (ou moins de) d√©chets?
    Au d√©but cela serait un peu plus cher d’acheter les contenants, mais √† terme cela sera moins cher, et l’environnement sera plus heureux aussi!

    A Grenoble il y a Dabba par exemple, peut-être un partenariat serait envisageable?

    • Hello Eleonora,

      Merci pour votre id√©e ! Nous sommes actuellement en train de r√©fl√©chir √† r√©duire encore nos d√©chets, mais c’est assez complexe avec notre mod√®le et nous ne pourrions pas vous promettre une pause d√©jeuner pour moins de 10 ‚ā¨ avec des contenants en verre actuellement!
      Mais on ne l√Ęche pas le sujet et on trouvera une bonne alternative pour vous et nous ! ūüí™

  • Je comprends parfaitement votre position. Aucun probl√®me pour moi, il faut se serrer les coudes.
    Courage √† toute l’√©quipe

  • Merci pour toutes ces explications. La crise met beaucoup d’entreprises en difficult√©.
    Franchement, vos prix restent très compétitifs alors ne culpabilisez pas.
    Je vous soutiens à 200%.
    Merci √† vous et vos √©quipes ūüôā

  • Bonjour DejBox, si la qualit√© est respect√©e le tarif se justifie… toutefois ces derniers mois, nous sommes plusieurs √† avoir constat√© que les plats n’√©taient plus √† la hauteur de la promesse, sans compter les tr√®s nombreux plats et desserts avec des 0.50cts / 1‚ā¨ de plus… je dois avouer que c’est assez d√©sagr√©able de devoir ajouter de l’argent au prix de la formule pour avoir le dessert que nous voulons ou le plat qui nous int√©resse. Affaire √† suivre, mais si la promesse n’est pas tenue en terme de qualit√©, ce sera ma derni√®re commande. Bonne journ√©e

    • Hello Charlotte, merci pour votre commentaire !
      Nous sommes d√©sol√©s que la qualit√© de nos plats ne vous conviennent plus, nous n’avons rien chang√© en termes de qualit√© sur nos produits, on fait tr√®s attention √† ce que nous vous livrons.
      Belle journée à vous aussi !

    • Bonjour,

      Je suis assez d’accord avec Charlotte concernant les suppl√©ment √† payer qui deviennent trop fr√©quents et alourdissent la note de la commande. Ou alors, il faudrait proposer plus de choix sans suppl√©ment.

      Concernant la qualit√©, je n’ai jamais √©t√© d√©√ßu hormis une fois sur une faluche qui √©tait insuffisament garnie selon moi.

      Continuez comme √ßa ūüôā

      • Hello Aur√©lien,

        Je prends bien en note votre commentaire ! Effectivement, depuis 1 an nous tournons en carte réduite, mais nous ferons attention à proposer plus de plats sans supplément.

        Concernant la faluche, nous venons de changer de boulanger pour les r√©aliser ūüėä. Les nouveaux sandwichs seront bient√īt disponibles partout.

        Belle journée !

  • Bonjour
    Merci pour votre fraicheur, votre transparence et votre dynamisme et bonne humeur.
    Ca fait du bien de ressentir cette belle énergie !
    Continuez

  • Bonjour,

    Le co√Ľt de la vie en g√©n√©ral augmente. il faut bien vivre et adapter vos prix en fonctions de vos d√©penses. Donc pas de souci pour moi. Quand la qualit√© et la vari√©t√© sont l√†, ce n’est pas un pb.
    La situation est dure pour tout le monde alors bon courage à toutes vos équipes et bonne continuation.
    Merci pour votre transparence ūüėČ
    Franck

  • Beaucoup de raisons effectivement peuvent expliquer et justifier des augmentations (plus ou moins raisonnables) de prix.
    Cependant, je remarque aussi que malgr√© la volont√© affich√©e de ma√ģtriser les co√Ľts, notamment en proposant de glisser du pain seulement s’il est demand√© je m’aper√ßois en pratique qu’√† chaque commande il est dans le sachet alors que je n’en demande pas… Pour les couverts cela arrive aussi alors que je trouvais int√©ressant ici aussi votre d√©marche √©co-responsable… Bref, sur le terrain il faudrait bien expliquer tout cela √† votre personnel car c’est du prix de revient qui augmente et je suis s√Ľr que c’est un peu contre votre bonne volont√©…

    • Hello Patrick, merci pour votre commentaire !
      Effectivement, ce n’est pas normal que vous ayez couverts + pain si vous n’en demandez pas ! Je remonte l’information au service concern√© afin qu’ils soient attentifs aux prochaines commandes !
      Belle journée

  • Bonjour
    Il serait peut-√™tre bon de pr√©ciser qu’avec les nombreux plats et desserts √† suppl√©ment, le co√Ľt du menu peut grimper tr√®s vite.
    Par ailleurs, je pr√©f√®rerais payer mon repas moins cher et que ceux qui choisissent de prendre une boisson en plus soit un peu plus impact√©s (0,40‚ā¨ entre le menu plat+ dessert ou boisson et le menu plat+ dessert+ boisson).
    Bien à vous

    • Hello Agn√®s, merci pour votre commentaire. Je prends bien note que la diff√©rence de prix n’est pas assez importante selon vous et remonte l’information au service concern√© ! ūüėä

  • Bonjour,
    Merci pour cette information.
    Mais d√©j√† bien avant la crise sanitaire les prix avaient augment√©s et de nombreux suppl√©ments √©taient au rendez-vous, je continuais √† commander (mais moins souvent) parce que j’√©tais satisfaite de la qualit√© de vos plats.
    En t√©l√©travail √† 100 % puis 90 % √ßa doit faire plus d’un an que je n’ai pas d√©jeun√© avec une Dejbox. La reprise est amorc√©e, les jours de pr√©sentiel vont s’intensifier, je vais reprendre mes commandes et me ferai une id√©e du rapport qualit√©/prix d√®s que possible.
    Bon courage √† vous et √† tr√®s bient√īt.

    • Hello Isabelle, merci pour votre commentaire.
      Nous n’avons rien chang√© √† la qualit√© de nos plats, vous ne serez donc pas d√©√ßue ūüėä.
      Belle journée à vous !

  • Merci pour vos explications, elles sont claires et compr√©hensives.
    N√©anmoins j’ai eu l’impression d’une augmentation croissante de commandes √† votre √©gard au vue du nombre de dejbox tr√īnant √† l’entr√©e de la soci√©t√© et des restaurateurs ferm√©s.
    Pour ma part, je comprends mais je serais moins présente (je pense) sur les prochains mois à venir.
    Cordialement

  • Pourquoi un arabe des quartiers peut il r√©ussir √† produire des kebabs pour 6 euros alors que dejbox (qui est une filiale carrefour) n√©gocie les produits au prix de la tonne..
    ¬ę¬†Les producteurs locaux¬†¬Ľ heumm.. beaucoup de plats sont compos√©s de l√©gumes et f√©culents d’origine √©trang√®re (quinoa, patate douce, riz, etc). Les recettes ne sont d’ailleurs pas tr√®s fran√ßaises…

    Fait arr√™ter de prendre les gens pour des cons, le corona n’est pas responsable de tous les malheurs de France !

  • Le principal c‚Äôest que je me r√©gale toujours ūüėČ
    Apr√®s, il √©tait normal que les prix augmentent un jour…
    et quand on aime on ne compte pas ūü•į
    Continuez à régaler ma fille et moi !

  • Bonjour l’√©quipe,
    Ce r√©ajustement se comprend et est justifi√© lorsque l’on prend en compte le niveau de service, la qualit√© des produits et les charges de l’entreprise (bravo pour les contrats en CDI maintenus !). Donc pas de soucis.
    Par contre, j’ai not√©, depuis la derni√®re campagne de sondage sur les envies de nouveaux plats, une r√©orientation vers plus de plats v√©g√©tariens et salades. Hormis les traditionnels duos poulet/p√Ętes ou riz, les plats √† base de viande (√©minc√©s de porc ou de boeuf, plats plus traditionnels) se font de plus en plus rares … donc je commande de moins en moins. J’esp√®re que la sortie du mode carte r√©duite verra le retour de ces plats.
    Encore un grand bravo pour votre soutien de notre moral alimentaire au travail durant toute cette crise.

  • Une formule sandwich-Quiche + dessert sans boisson pourrait √™tre un compl√©ment pertinent dans l’offre DejBox et une r√©ponse pour offrir une formule √† moins de 7 ‚ā¨.

    Merci aux équipes DejBox.

  • Bonjour, je comprend parfaitement par contre me concernant livr√©e hier sans pain.
    A t’il disparu !!!
    J’appr√©cie beaucoup dejbox mais √† suivre !!
    Sylvie

  • Bonjour √† toute l’√©quipe DejBox,

    De retour de cong√©s, j’ai d√©couvert mardi l’augmentation de tarifs. Tr√®s contrari√© par les 11% d’augmentation sur la formule Plat + dessert + boisson (8‚ā¨90 -> 9‚ā¨90) que je prends chaque jour, j’ai fait part de mon m√©contentement lors de la notation de ma premi√®re commande.
    On m’a r√©pondu en m’indiquant ce lien que j’ai consult√© avec int√©r√™t. OK pour une augmentation de 10% de chaque √©l√©ment que vous citez mais cela justifie-t-il pleinement plus de 11% sur le total ? Les frais de fabrication ont-ils pris 10% eux aussi ? Les salaires de tous vos employ√©s ont-ils augment√© de 10% eux aussi ? etc. D√©sol√©, je suis un matheux…

    De mon c√īt√©, ni mon salaire, ni le montant de la participation de mon entreprise n’ont augment√©.

    Je vais continuer pour le moment √† me r√©galer avec vous mais en choississant la formule √† 8‚ā¨90 soit Plat + Dessert (la canette est √† 0‚ā¨80 au distributeur).

    Cordialement,

    Ludo

    • Hello Ludo,
      nous comprenons que l’augmentation soit inconfortable pour vous (pour nous aussi, on vous l’assure) mais nous avons d√©cid√© de faire ce choix afin de maintenir la qualit√© de nos plats (afin de ne pas baisser la qualit√© de nos produits) et de continuer √† garder toute la brigade dans la m√™me cocotte !

      Nous sommes ravis que vous vous régaliez toujours avec nous !
      Au plaisir de vous livrer ūüöö

  • bonjour,
    Moi aussi j’ai b√©n√©fici√© du t√©l√©travail √† 100 % pendant des mois. Depuis ma reprise sur site ce lundi, j’apportais mon repas maison. Ce matin j’ai eu envie de commander Dejbox et j’ai √©t√© tr√®s d√©√ßue de noter l’augmentation sensible des prix et je n’√©tais pas ¬ę¬†emball√©e¬†¬Ľ par les plats propos√©s. Au d√©part j’avais cliqu√© sur le choix du menu plat + dessert et lorsque j’ai vu les desserts je suis revenue en arri√®re pour choisir le plat unique car la majorit√© des desserts sont √† suppl√©ment tout comme bon nombre de plats. Je teste donc aujourd’hui apr√®s de nombreux mois d’absence, j’esp√®re que la qualit√© sera au rendez-vous. Les explications et d√©tails ci-dessus concernant la justification de l’augmentation des plats sont compr√©hensives mais il faut aussi savoir qu’avec la crise, beaucoup de salari√©s n’ont pas eu ni augmentation de salaire, ni augmentation de la prise en charge des repas de la part de l’entreprise. il serait bon de proposer plus de plats sans suppl√©ments comme d√©j√† dit dans les commentaires plus bas.
    N√©anmoins vous avez tenu le coup, n’avez pas licenci√© votre personnel … Bravo ce n’est pas le cas de toutes les entreprises des m√©tiers de bouche.
    A suivre… Bon courage √† vous car la crise sanitaire est loin d’√™tre derri√®re nous malheureusement ..

  • en plus de mon commentaire pr√©c√©dent (qui n’a pas √©t√© publi√©) je remarque √©galement que les horaires de livraison ont √©galement subi un changement. Avant on recevait nos sacs entre 10H45 et 11H15 max ce qui nous permettait de nous organiser pour aller d√©jeuner √† l’ext√©rieur ou avant une r√©union pr√©vue le midi par exemple. L√† il est 12H15 et ma commande n’est toujours pas livr√©e, cela fait un point n√©gatif suppl√©mentaire…

Vous aimerez aussi...

F√äTE DE LA PLUIE & D√ČLICE THA√Ź

Avez-vous d√©j√† entendu parler de Songkran, l’une des plus grande f√™te tha√Įlandaise traditionnelle ? Songkran, c’est le nouvel an bouddhiste tha√Įlandais et au del√† de

3 RAISONS DE FAIRE LE VEGGIE DAY

De nos jours, les bienfaits d’un r√©gime v√©g√©tarien ne sont plus √† prouver : il est √©vident qu’en limitant notre consommation de viande & poisson,

LE PLAISIR DU SAIN

Chez Dirty healthy, on se fait salement du bien : des recettes équilibrées avec une pointe de gourmandise qui les rendraient presque indécentes. 0 culpabilité,