Est-ce qu’on est allés vous chercher un des meilleurs chefs del mundo ? Oui messieurs, dames.

_MG_1052.jpg

Pour redémarrer l’année du bon pied, on a collaboré avec un chef et pas n’importe lequel… Le Chef Sang Hoon Degeimbre, doublement étoilé. Né en Corée du Sud, il a emporté avec lui ses traditions et son goût de l’authenticité en Belgique, là où il réside et où il a ses 2 restaurants :

Est-ce qu’on a eu le privilège d’y aller ? Absolument. Est-ce qu’on aurait voulu vivre (et manger) là-bas pour toujours ? Sans aucun doute.

Au menu de cette collab ⭐️⭐️

Avec le chef, notre team food a développé 4 recettes aux inspirations végétales (spoiler alert, le bibimbap veggie est une tuerie) pour vous régaler. Vous aussi, vous pourrez crier haut & fort que vous avez mangé des plats d’un chef doublement étoilé !

Après plusieurs allers-retours avec le chef sur la co-création des recettes, c’est au tour de nos chefs de reproduire à la perfection, les 4 plats signatures dans notre cuisine pour que vous puissiez les déguster.

Spicy Bulgogi Boeuf

Du boeuf mariné coupé en fines lanières qui va apporter un côté épicé accompagné de riz et une sauce avec plein de légumes et de l’huile de sésame, l’ail et une feuille de sésame pour apporter l’aromatique typique de la cuisine coréenne.

PAC_DAWORD_BULGOGIBOEUF_14750-1.jpg

Bibimbap veggie

Le “poulet frites” de la cuisine coréenne. C’est un plat familial par excellence qui se mange le dimanche (ou les autres jours de la semaine, on n’est personne pour juger). C’est à la base uniquement du riz & des légumes de saison mais pour plus de gourmandise, on y a ajouté un oeuf.

PAC_DAWORD_BIBIMBAP_14751-1.jpg

Jab Chae veggie

Nouilles coréennes à base de patate douce qui ont la particularité d’être transparentes. On y ajoute de la sauce, et énoooormément de légumes.

PAC_DAWORD_JABCHAE_14726-2.jpg

Korean Spicy Chicken

Le “KFC”, un autre plat typique de la street food coréenne en version spicy (car les coréens l’aiment comme ça) accompagné de riz qui se mange avec les doigts (mais vous pourrez utiliser votre fourchette)

PAC_DAWORD_SPICYKOREANCHICKEN_1472-1.jpg

Son jardin, “la colonne vertébrale” de sa cuisine

Au travers de ces 4 plats signatures, le chef Sang a voulu nous partager sans concession ses inspirations de la cuisine coréenne : les légumes en font partie intégrante.

Typiquement, le bibimbap est un plat qu’on peut manger toute l’année et qui n’aura jamais la même saveur. Ce qui le caractérise ? Les légumes de saison. On a eu la chance de visiter son jardin aux 1001 plantes pour mieux comprendre comment lui venait son inspiration et on a tout de suite compris quand il nous a fait sentir la sauge ananas (vous connaissiez vous ?), quand il nous a montré les 20 sortes de sésame dans son jardin ou encore quand on a gouté de tous petits cornichons (mais vraiment minuscules).

Capture d’écran 2024-09-13 à 13.32.38.png

On a vécu une expérience incroyable en rencontrant le chef Sang et on espère que vous vivrez la même en dégustant ses plats à la carte jusqu’au 04 octobre. Pour en apprendre plus sur le chef, on vous a préparé une petite vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=NHaGF1tagP4

<aside> 🍜 RDV sur www.refectory.fr ou sur notre app pour goûter aux plats du chef. N’oubliez pas de nous dire ce que vous en avez pensé !

</aside>